Pas si sot d’être oisif… citations

« L’oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l’excès de travail est le père de toutes les soumisions » Albert JACQUARD (biologiste et généticien français né en 1925)

« Des moments libres. Toute vie bien réglée a les siens, et qui ne sait pas les provoquer ne sait pas vivre ». Marguerite YOURCENAR

« Il faut que la pensée voyage et contemple, si l’on veut que le corps soit bien » ALAIN (philosophe français : 1868-1951)

« La paresse est jouissance de soi ou elle n’est pas. N’espérez pas qu’elle vous soit accordée par vos maîtres ou par leurs dieux. On y vient comme l’enfant par une naturelle inclination à chercher le plaisir et à tourner ce qui le contrarie. C’est une simplicité que l’âge adulte excelle à compliquer. » Paul LAFARGUE (1842 – 1911)

« Croire que le travail est une vertu est la cause de grands maux dans le monde moderne (…). La voie du bonheur et de la prospérité passe par une diminution méthodique du travail ». Bertrand RUSSELS (mathématicien et philosophe britannique : 1872 – 1970)

 » Le travail donne une satisfaction un peu béate. Il y a dans la paresse un état d’inquiétude qui n’est pas vulgaire, et auquel l’esprit doit peut-être ses plus fines trouvailles ». Jules RENARD (écrivain français 1864 – 1910)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s